Potos y Apéros, Olé !

Du 20 au 26 Mai 2013

On prend les ZOBS ?! en otages et le site par la même occasion… c’est nous (les potos) qu’on cause !


Ils arrivent dans un nouveau monde, Calonge, le dernier de la liste ! Que cela ne nous empêche pas de jeter un œil à sa carte d’identité…

Superficie

3000 m².

Population

9 ½ habitants.

Capitale

Calonge (environ 9 ½ habitants).

Nature du Régime

Plus ou moins alcoolisé

Chef de l’Etat

Delfonso Ramirez 1ère (élue démocratiquement suite à une partie de poker plus ou moins alcoolisée)

Monnaie

Euro(€)

Langues Officielles

Catalan en début de matinée et Dauphinois le reste de la journée.

Revenu Moyen

30€/jour et par personne.

Espérance de vie

1 semaine

Taux de Change Moyen Lors du Voyage

1L de 51 FR = 1.5L de 51 SP

Décalage horaire avec le France

Entre +3h et +6h (suivant la nature du régime…)

Après un fort long voyage qui a nécessité 4 jours de transport et 4 avions différents, ils devaient arriver à 19h15 à l’aéroport international de Barcelone. Il aura tout de même fallu les attendre 1h de plus. En soi, un tel retard après un si long trajet ne leur est forcément reprochable, mais lorsque qu’on est vêtus de nos plus magnifiques tuniques, le temps peut paraître long, très long…



Le comité d’accueil.

Bref, ils sont là et c’est bien ça le plus important ! Après avoir pris place dans une somptueuse voiture climatisée et avec un chauffeur digne des plus grands, ils arrivent à la Villa Calonge 1h30 après avoir débarqué. Tout d’abord, ils se doivent de découvrir leur magnifique demeure pour les 5 jours à venir. 170 M² habitables, 3 salles de bain, une belle piscine d’eau salée et un terrain de pétanque. Vous l’aurez tous compris, ils étaient aux anges, à deux doigts de regretter de nous avoir sauvagement abandonné pendant ces 365 derniers jours. Ne leur manquait alors plus qu’une seule chose : Un apéro digne de ce nom…


Moment de calme à la villa avant la tempête…

Nous attaquons donc les festivités avec eux, non sans leur avoir présenté auparavant quelques surprises de bienvenue : de la cochonaille, du bon picrate, du chocolat, et du maquillage ! A vous d’imaginer qui à sauté sur quoi !

La nuit fût riche et humide : riche en anecdotes plus croustillantes les unes que les autres et en émotions, et humide car Fifi n’ayant plus l’habitude de boire plus de 5 apéros de suites passa un peu trop près de la piscine… Claire trop occupée à tailler le bout de gras avec ses copines et à danser sur ABBA, n’a presque pas eu le temps d’admirer la scène qui s’offrait à elle ! Le temps passa vite, il était déjà 5h30 quand nous décidons alors de prendre notre dernier apéritif avant d’aller se coucher afin de se remettre de ce long périple et d’aborder la journée du lendemain de la meilleure des manières. Nous mettons donc la viande dans le torchon, et bonne nuit !

Cette première soirée de retrouvailles était un bon prologue au déroulement de la suite de la semaine auquel est venu s’ajouter encore plus d’apéros, quelques bonnes parties de pétanque et de poker, quelques bonnes planchas, « sarzuelas » etc. et même quelques brasses dans la piscine pour décuiter, heu… pour le côté sportif !

C’est tout ce que nous avons à dire sur ça !

Brèves de voyage :

R.C. : « Rhaaa ! Zêtiez où bon sang ? Ça fait trois mois que j’attends mon tonton Fifi et ma tatie Claire…»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *