Le Projet / Les Objectifs

Le projet en quelques mots:  

Aller de Grenoble à Grenoble en passant par l’Inde, l’Asie du sud est, l’Océanie et l’Amérique du sud en 365 jours.

Le projet est donc très basic puisque nous souhaitons voyager le plus simplement possible avec un minimum de contraintes: ce n’est ni un voyage autour du monde sportif de type « 365 autour du monde à cloche pied sans souffler » ni un un voyage à thème de type « 365 jours autour du monde comme en 1432″. Non, ce n’est pas du tout ce que nous recherchons, nous désirons parcourir quelques endroits du monde avec notre sac à dos. Aller de-ci de-là, au grès des envies et des rencontres.  Nous pensons quand même à « l’empreinte carbone » de ce voyage, c’est pourquoi nous essaierons de privilégier au maximum les transports en commun des pays que nous traverserons au détriment de l’avion (ce GROS pollueur, si pratique quand même… )

Les objectifs en quelques points:

Partir, voir, découvrir, rencontrer, échanger et revenir (vivant de préférence)… mais pas tout à fait comme on était au départ.

A l’instar du projet, les objectifs que nous nous fixons pour ce voyage sont très modestes. En effet, nous allons tout voir, tout comprendre, tout analyser, décortiquer, appréhender pour ensuite tout vous expliquer et pour, bien sûr, résoudre tous les problèmes du monde au fil de notre périple. Facile.

Les autres objectifs en vrac:

  • Revenir entier (ceux qui me connaissent savent que c’est un objectif de taille) et ensemble (ceux qui la connaissent savent que… )
  • Ramener des images: photos et vidéos pour nos futures mémoires décrépites.
  • Faire des rencontres: des locaux, des voyageurs.
  • Découvrir par nous même mais surtout grâce aux autochtones, ce qui est bien plus enrichissant et convivial que la lecture du Lonely Planet ou du Routard. Pour cela nous comptons, entre autres, sur des sites d’hospitalité comme Couch Surfing ou Hospitality Club.
  • En profiter un MAX.
  • Partager à deux une expérience unique.
  • Échanger, découvrir et partager différentes cultures.
  • Ouvrir les yeux sur ce qui se passe en dehors de chez nous. (Il se passe des choses en dehors de Grenoble?!)
  • Sortir de la routine, si il y en avait une,  pour se retrouver dans des situations inattendues, ne pas savoir de quoi demain sera fait… bref, nous voulons de l’aventure!
  • Ne plus faire la vaisselle pendant un an…
  • Vivre, vivre ailleurs.

 

Plus d’informations sur les préparatifs de notre voyage autour du monde en cliquant sur les images ci-dessous:

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>